Mieux cerner vos besoins et ceux des patientes pour améliorer le parcours de soins
L’amélioration du parcours de soin des patientes atteintes de cancer du sein est l’un des engagements forts de Roche France. Dans cet objectif, et en co-construction avec un comité scientifique, nous avons mené une analyse du parcours de soins de ces femmes, en interrogeant des professionnels de santé et des patientes.
L’étude, menée entre 2020 et 2022, a inclus 23 centres français de traitement du cancer du sein. Au total, 247 professionnels de santé et 249 patientes y ont contribué en répondant à des questionnaires.
Les résultats montrent une satisfaction générale concernant le délai de diagnostic et de traitement. Mais ils soulignent notamment que des améliorations sont nécessaires sur des sujets liés à l’accès aux soins de supports, à la coordination avec les médecins traitants ainsi que sur les questions liées à la reconstruction mammaire ou à la préservation de la fertilité.
Pour en savoir davantage sur ce projet, découvrez la synthèse de notre étude sur le parcours de soins des femmes atteintes de cancer du sein en France.