L’introduction des traitements anti-VEGF a marqué un tournant dans la prise en charge des maladies rétiniennes et notamment dans celle de la DMLAn. Pourtant, 15 ans plus tard, des difficultés persistent pour les patients et pour leurs aidants.
En 2022, Roche a lancé une vaste étude pour mieux cerner les freins et les leviers d’adhésion au traitement de la DMLAn. Parmi les grands enseignements de cette PEP Study, citons deux chiffres éloquents1 :
Roche crée Panorama et devient partenaire de quatre solutions qui visent à améliorer la prise en charge
Ce constat nous pousse à agir : patients et vous, professionnels de santé, avez besoin d'outils pour optimiser l'adhésion au parcours de soins mais aussi pour améliorer le suivi médical et la qualité de vie des personnes atteintes de pathologies rétiniennes telles que la DMLAn et l'OMD ?
Pour vous soutenir dans votre pratique et dans l’accompagnement de vos patients, Roche a choisi de devenir partenaire de quatre initiatives qui ont déjà fait leurs preuves auprès de centres experts.
Référence :
1. Giocanti-Auregan A, et al. Drivers of and Barriers to Adherence to Neovascular Age-Related Macular Degeneration and Diabetic Macular Edema Treatment Management Plans: A Multi-National Qualitative Study. Patient Prefer Adherence. 2022 Mar 3;16:587-604.