Pour sauvegarder un contenu en favori, connectez-vous ou créez votre compte dès maintenant.
InscriptionConnexion
Contact & Assistance
Contact & Assistance
Oncologie
Hématologie
Maladies rares
Neurologie
Ophtalmologie
Nos médicaments
Ressources pour vous et vos patients
Contacts privilégiés
Nos médicaments
Expertise PUI
Contacts privilégiés
Nos services
Suivi de la qualité
Pharmacovigilance
PubMed
Expertise PUI
Management et organisation
L’intégration de la technique RFID (Radio Fréquence identification) en PUI fonctionne-t-elle ? Pharmacien hospitalier au Centre hospitalier de la Côte Basque (Bayonne), le Dr Christophe Burtin est venu témoigner auprès de ses confrères dans le cadre du programme Partage d’expertise Production des chimiothérapies (PEPC) organisé par Roche en mars 2022. Il y a évoqué la solution mise en place au sein de son établissement, à savoir, la traçabilité par système RFID des préparations de chimiothérapies de la sortie d’unité centralisée jusqu’à l’administration au patient. Cette solution en quatre modules, interfacée avec le logiciel dédié à la gestion des chimiothérapies, offre à la fois une amélioration de l’efficience, des conditions de travail et un gain de temps pour les pharmaciens hospitaliers. Elle permet également une réduction des pertes de produits.
Expertise PUIToute l'actualitéÉvènementsComité des experts
Cette vidéo permet de comprendre en détail les modules « pharmacie », « transport », « salle de soins » et « administration », ainsi que le coût d’installation et d’utilisation de la solution déployée au sein de l’établissement.
Recevez chaque mois la newsletter d'Expertise PUI destinée aux pharmaciens.
Nos actualités
Le comité d'experts indépendants
Fait par des pharmaciens hospitaliers, pour des pharmaciens hospitaliers ! L'ensemble de nos contenus sont pensés et rédigés par un comités d'experts indépendants, cela pour mieux vous accompagner dans vos pratiques quotidiennes.
En savoir plus
Information médicale
Ce qui peut vous intéresser
Pour poursuivre votre navigation vers un site externe à Roche, cliquez sur « Continuer ».