Pour vos patients

Quelques outils pour vous aider à leur expliquer le parcours de dispensation des traitements en ville

Le traitement contre l'amyotrophie spinale (ou SMA) est désormais dispensé en pharmacie de ville, ce qui modifie le quotidien des patients et peut les désorienter.

Roche met donc à disposition de tous les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de cette pathologie (neurologues, infirmiers coordinateurs, pharmaciens...) des supports pédagogiques sur lesquels s'appuyer pour expliquer cette nouvelle organisation aux patients.

La dispensation du traitement en officine : explication en vidéo

La dispensation du traitement en officine simplifie le quotidien des patients, puisqu'elle limite le nombre de leurs déplacements à l'hôpital.  La video montre comment les professionnels de santé en ville et à l'hôpital restent mobilisés auprès d'eux pour les accompagner et répondre à leurs questions.

Une infographie pour clarifier le parcours et rassurer

Vous pouvez vous appuyer sur cette infographie pour clarifier auprès de vos patients chacune des étapes du nouveau parcours de dispensation des médicaments, mais aussi pour les rassurer. En effet, même si c'est le pharmacien qui leur remettra le traitement et le renouvellera, ils continueront à voir leur médecin à l'hôpital. En outre, ils seront suivis avec la même exigence.

Information médicale

Une question sur un produit ? Un article que vous souhaitez consulter ? Besoin d'aide pour vos recherches bibliographiques ? Nous pouvons vous aider.

M-FR-00006598-2.0
Établi en août 2022